Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
  • Hors-série prestige par Terre Sauvage
    Pour accompagner l'exposition présentée par le Sénat sur les grilles du Jardin du Luxembourg, Terre sauvage publie un numéro hors-série de prestige spécial Cœurs de nature.
    Découvrez les coulisses de la mission photo, des reportages dans les espaces naturels, les acteurs, de nombreux portfolios... 244 pages, papier de qualité supérieure, couverture renforcée avec rabats et vernis sélectif.
    Chez les marchands de journaux à partir du 15 septembre 2011, 19 €.
  • Le Sénat présente "Cœurs de nature en France"
    A partir du 15 septembre 2011, et jusqu'au 15 janvier 2012, le Sénat présente "Cœurs de nature en France", une exposition photographique sur les grilles du Jardin du Luxembourg. En plaçant ces images de «cœurs de nature» au cœur de la capitale, les organisateurs de l'événement comptent faire battre ardemment le cœur des français pour leur patrimoine naturel !


 
Document Actions

François LEPAGE

Photographe auteur, basé à Rennes.

flepage-carre.pngFrançois Lepage est correspondant de Sipa pour la région Ouest. Il réalise également un travail de fond sur les cultures d’exportation (café, coton…) et leurs enjeux environnementaux, économiques et humains. A la suite d’une rotation à bord du navire océanographique, le Marion Dufresne, entre les Archipels de Crozet et des Kerguelen, il finalise un sujet sur les Terres Australes et Antarticques Françaises.
 
De sa participation à Cœurs de nature, il retient : « Allongé à la verticale de la héronnière, j’assiste, muet, au carnaval des animaux. Sur leur branche, les petits êtres se chamaillent, se bousculent, se rapprochent, se becquettent. C’est l’humain que j’aime photographier, et je retrouve cette même fascination lorsque je pose mon regard sur cette nature habitée. »